Bienvenu au Tierpark Waldmatten

Station d'accueil pour animaux sauvages blessés


Chers amis des animaux

 

Depuis 1994, je suis garde-chasse auxiliaire. A ce titre, j'étais appelé souvent suite à des accidents avec du gibier, j'ai rencontré beaucoup d'animaux blessés mais vivants. Le risque qu'ils ne survivent pas en repartant ainsi dans la nature, m'obligeait malheureusement leur donner le coup de grâce. Cependant, certains auraient pu être, après des soins appropries et un temps de convalescence, remis en liberté,

 

Alors m'est venue l'idée et la volonté de réaliser une station d'accueil pour le gibier blessé, malade ou devenu orphelin trop jeune. Ainsi les gardes-chasse du canton peuvent, lorsqu'ils rencontrent de tels animaux, me les confier. Et vous aussi pouvez participer à cette action, en leur signalant les cas découverts. Ces animaux en détresse, dès leur arrivée à la station, sont examinés par un vétérinaire et reçoivent tous les soins que nécessite leur état, jusqu'à leur réinsertion dans la nature, le cas chant.

 

Avec nos animaux domestiques (chien, chat et tous les autres) nous consultons immédiatement le vétérinaire quand quelque chose ne va pas. Pourquoi donc notre gibier n'aurait-t-il pas cette chance?

 

Cependant, la maintenance, l’amélioration d'un tel parc d'accueil ne peuvent se faire sans la participation et l'aide de chacun. Oui, c'est vrai, l'avenir du parc dépend de votre soutien.

 

Amicales salutations et merci d'avance tous ceux qui nous soutiennent.

 

Plaschy Emil